samedi 14 avril 2018

Pierret (photos). Episode 2

Tous mes remerciements à Franck pour la transmission 
de ses photos, également transmises par ses soins, 
sur Saxofan, modèle corps embouti, n°1192 avec 
pavillon gaufré, fa # coté, double fa aigu, virole 
d'accord bocal, sol # automatique.

Les viroles de jonction des corps sont à quatre traits 
et sans grecques, les patins des clé de do et mi b 
distinctes sont ovales, cela ressemble à la facture rue 
Béranger. Notez un guide de clé sur le bocal mais tourné.




En vous signalant ce lien qui est une recherche sur les parties
 chaudronnées des établissements Pierret:


Remarquez l'absence d'étrier sur le levier d'octave.

Photos Franck.

Source Leboncoin, pseudo CREAZIC, saxophone soprano Louis Pierret,
47 rue Piat. Mes remerciements.

Source Leboncoin, pseudo CREAZIC, saxophone soprano Louis Pierret,
47 rue Piat. Mes remerciements.

Source Leboncoin, pseudo CREAZIC, saxophone soprano Louis Pierret,
47 rue Piat. Mes remerciements.

Source Leboncoin, pseudo CREAZIC, saxophone soprano 
Louis Pierret, 47 rue Piat. Mes remerciements.

Source Gallica. L'Echo d'Alger du 5 janvier 1932. Modèle 
de soprano avec clés de graves de part et d'autre du pavillon.
Les clés de do et mi b graves sont sur le même axe. On distingue
quatre clés d'aigus, du ré au fa.

Source Ebay, pseudo 1976art1976 clarinette métal Pierret, 
mes remerciements.
Sur ce pavillon de clarinette métal est apposée la signature
de Louis Pierret, cela définirait une prospection 
nouvelle, marque de facteur ou de marchand ?

Source Ebay, pseudo 1976art1976 clarinette métal Pierret,
mes remerciements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.